Avocat Droit Commercial Bruxelles | Maître Dorian Vandensteen

1050 Bruxelles, Belgique

Horaires Du lundi au samedi
de 8h30 à 19h
Maître Dorian VandensteenAvocat au Barreau de Bruxelles (1050)
Contactez le cabinet

Avocat en Droit Commercial à Bruxelles

Avocat en droit commercial au Barreau de Bruxelles Le droit commercial regroupe l’ensemble des règles de droit régissant les rapports entre les commerçants (commerçants indépendants, entreprises…). Il comprend ainsi diverses branches, pour lesquelles il peut être utile de se faire conseiller par un avocat, afin de mener à bien les différentes opérations commerciales.
Avocat en Droit Commercial à Bruxelles, Maître Dorian Vandensteen intervient dans le cadre de la pérennisation et le développement de vos activités. Il agit auprès d’organisations et d’entreprises nationales et internationales, quels que soient leur taille ou leur secteur d’activité (agricole, alimentaire, bâtiment, informatique, produits industriels, prêt-à-porter…). Maître Dorian Vandensteen vous assiste en matière de :
  • Négociation et rédaction de contrat commercial
  • Droit des obligations
  • Contentieux commercial
L'avocat en droit commercial est installé au 208 avenue Louise à Bruxelles. Il est desservi par les transports en commun – tramway (lignes 81, 93 et 94, arrêt Bailli) et bus (lignes 54 et 70, arrêt Bailli). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat par téléphone, du lundi au samedi, de 8h30 à 19h.

La rédaction de contrats

Le droit des contrats régit les droits et devoirs des contractants, qu’il s’agisse de personnes physiques ou morales. D’une importance capitale pour l’entreprise, il requiert une parfaite maîtrise du droit pour s’assurer que l’ensemble des documents de l’entreprise soient parfaitement fiables. La moindre négligence peut en effet être lourde de conséquences. Que vous soyez une entreprise, une start-up ou une multinationale, Maître Dorian Vandensteen vous apporte une assistance avisée lors de la rédaction de contrat liés à la vie de l’entreprise. L’avocat au Barreau de Bruxelles se charge de traduire en termes juridiques clairs et appropriés le cadre et les limites de vos obligations et de celles de vos partenaires (clients, fournisseurs, distributeurs…). Il peut également effectuer la modification de contrat, dans le cadre de la révision des conditions générales, par exemple.

La responsabilité contractuelle

Lorsque deux personnes concluent un contrat, elles s’obligent mutuellement à des obligations. Maître Dorian Vandensteen, avocat au Barreau de Bruxelles est également votre interlocuteur privilégié si votre responsabilité contractuelle est engagée pour l’inexécution ou la mauvaise application de l’une des obligations nées d’un contrat. Il vous assiste dans la résolution et la résiliation du contrat par la voie amiable avec votre cocontractant et vous défendra devant les juridictions compétentes le cas échéant. Il vous aide également à obtenir l'exécution forcée d'un contrat dans le cadre des procédures juridiques.

Le contentieux commercial

Le contentieux commercial Au cours de son existence, l’entreprise peut être amenée à faire face à des événements désagréables : conflits entre actionnaires, litige avec un fournisseur ou un partenaire, etc. Maître Dorian Vandensteen peut intervenir et conseiller utilement toute entreprise touchée par la mauvaise exécution d’un contrat, la violation d’obligations contractuelles, ou la divergence d’interprétation d’une ou plusieurs clauses contractuelles.
Maître Dorian Vandensteen, avocat au Barreau de Bruxelles s’emploi également à résoudre les litiges en matière de pratiques du commerce et de la consommation. Il défend les consommateurs contre les pratiques commerciales déloyales et abusives. Il veille en outre au respect des pratiques de commerce (indication et réduction des prix, publicité comparative, étiquetage, etc.) et de concurrence déloyale (confusion, dénigrement, débauchage de salarié, etc.).
Vous appréciez, partagez !
Dorian Vandensteen Télèphone02 588 87 47
AdresseAvenue Louise