Avocat Droit Fiscal Bruxelles - Particuliers & Pro | Maître Vandensteen
02 588 87 47

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 02 588 87 47
Avenue Louise 208
1050 Bruxelles, Belgique

Horaires Du lundi au samedi
de 8h30 à 19h
Maître Dorian VandensteenAvocat au Barreau de Bruxelles (1050)
Contactez le cabinet

Avocat en Droit Fiscal à Bruxelles

Avocat en droit fiscal au Barreau de Bruxelles La fiscalité est un domaine complexe qui peut affecter autant votre vie professionnelle que privée. Particulier, entrepreneur, chef d’entreprise ou actionnaire, vous devez faire face à différentes règlementations liées au droit fiscal. Cela peut être concernant les impôts des personnes physiques ou des entreprises, les taxes locales ou encore les droits de succession, etc. Pour vous aider à vous y retrouver et à mieux gérer vos opérations personnelles comme professionnelles, faites appel à un avocat fiscaliste.
Maître Dorian Vandensteen, Avocat en Droit Fiscal à Bruxellesvous assiste dans les décisions qui impliquent le droit fiscal. Il vous accompagne selon vos besoins, dans les domaines suivants :
  • Conseil et préparation : lors de chacune de vos décisions qui peuvent impacter votre fiscalité, l'avocat vous détaille vos possibilités et les conséquences fiscales. Cela peut être à propos de votre patrimoine ou de vos activités professionnelles.
  • Examen et mise au point des contrats : pour que vous puissiez vous lancer dans une opération en toute connaissance de cause, et que lesdits contrats ne puissent nuire à vos intérêts.
  • Défense du client en cas de procédure pénale impliquant l’administration fiscale.
L'avocat en droit fiscal est installé au 208 avenue Louise à Bruxelles. Il est desservi par les transports en commun – tramway (lignes 81, 93 et 94, arrêt Bailli) et bus (lignes 54 et 70, arrêt Bailli). Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter le secrétariat par téléphone, du lundi au samedi, de 8h30 à 19h.
 

Le contrôle fiscal

Avocat en fiscalité des particuliers à Bruxelles, Maître Dorian Vandensteen est à votre disposition pour gérer l’évolution de votre fiscalité. Il vous aide notamment à mettre en ordre vos impôts afin d’être parfaitement en règle aux yeux de l’administration fiscale. Il vous prépare et vous conseille également en vue de passer un contrôle fiscal sans encombre, en établissant une stratégie adaptée à votre situation. En cas de litige, il peut aussi vous représenter pour une réclamation ou une instance devant un juge.
 

La fiscalité du patrimoine

Lors de la mise au point ou de l’exécution de votre succession, que ce soit pour une entreprise, un patrimoine mobilier ou financier, l’avocat en fiscalité du patrimoine pourra vous être d’une grande aide. Maître Dorian Vandensteen, avocat au Barreau de Bruxelles peut, en effet, analyser votre situation, en tant que particulier ou dirigeant d’entreprise, afin de vous offrir des solutions pour protéger et assurer votre patrimoine. Les options les plus communes dont vous pouvez bénéficier, dans le cas d’un patrimoine privé, sont : le testament, l’assurance-vie et les donations. Mais l’avocat peut aussi vous proposer des solutions plus complexes pour sécuriser vos investissements ou bien préparer la transmission d’une entreprise.
 

La fiscalité des entreprises

Pour les entreprises ou groupes, Maître Dorian Vandensteen offre un accompagnement professionnel pour tout ce qui concerne la fiscalité des entreprises. Il peut, par exemple, vous aider dans la planification et l’exécution d’une restructuration, que ce soit une fusion, une scission, une acquisition, un apport ou encore une liquidation. Son rôle est alors d’organiser l’audit fiscal de l’enseigne pour repérer les possibles anomalies et les régler, ou tout simplement d’opérer une optimisation fiscale. Il peut aussi vous assister lors des négociations pour la restructuration en question, puis pour rédiger les contrats et autres documents correspondants.


La fiscalité internationale

La fiscalité internationale, comme son nom l’indique, concerne les entreprises et les particuliers dans le cadre de leurs opérations transfrontalières. Maître Dorian Vandensteen apporte ainsi son conseil et son assistance en matière de stratégie fiscale à dimension internationale. Transfert de résidence fiscale, risque de double imposition, rapatriement de capitaux… l’avocat fiscaliste vous accompagne en fonction des conventions fiscales établies entre la Belgique et les pays tiers.
L’avocat exerce également devant l’administration fiscale, les juridictions judiciaires et administratives afin de résoudre les contentieux fiscaux internationaux. Résidence fiscale, taxe ou prélèvement social… quel que soit le litige rencontré, Maître Vandensteen saura interpréter et appliquer les conventions fiscales en vue d’éviter ou de limiter l’impact fiscal.
 

Le contentieux fiscal

Le contentieux fiscal L’aide d’un avocat vous est particulièrement recommandée en cas de contentieux fiscal. Il peut notamment vous prodiguer son conseil de sorte à éviter tous risques fiscaux, mais peut aussi intervenir en cas de différends avec l’administration fiscale. Il peut ainsi vous accompagner lors d’un redressement de votre assiette fiscale, suite à un contrôle fiscal, ou bien opérer une réclamation contentieuse si vous le souhaitez. Il peut aussi négocier auprès des autorités pour limiter les sanctions en cas de condamnation pour fraude fiscale, pour un recouvrement contentieux, par exemple.
Vous appréciez, partagez !
Dorian Vandensteen Télèphone02 588 87 47
AdresseAvenue Louise
2081050 Bruxelles, Belgique